Cervin. Nouvelle réglementation pour accéder à la Cabane Carrel : à partir du 12 juillet, la réservation pour les séjours d’une nuit devient obligatoire.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Cervinia, le 11/07/2019

Cervin. Nouvelle réglementation pour accéder à la Cabane Carrel : à partir du 12 juillet, la réservation pour les séjours d’une nuit devient obligatoire.

À partir du 12 juillet, ceux qui voudront dormir à la cabane Carrel, le bivouac appartenant à La Société des Guides du Cervin, située sur la voie normale italienne de la montée au Cervin et appelée “Cresta del Leone”, devront obligatoirement en réserver la nuitée.

La Société des guides du Cervin a décidé de réglementer l’accès à la Cabane Carrel afin d’éviter la surpopulation des dernières années, de réduire les files d’attente et les « embouteillages » matinaux et de limiter les déchets non seulement à proximité du bivouac mais aussi sur la montagne même.

Tout au long de la période estivale, à la Cabane, il y aura toujours un guide de haute montagne qui sera chargé de vérifier les réservations, de garantir la propreté et de gérer au mieux l’affluence sur la voie normale italienne.

La Cabane Carrel est à 3.830 mètres et constitue un point d’arrêt pour les alpinistes, entre la première et la deuxième journée d’escalade avant d’atteindre les 4.478 m du sommet du Cervin. Inaugurée en 1969, elle a été en partie restructurée et agrandie au cours des dernières décennies. Dédiée à Jean-Antoine Carrel, premier grimpeur du Cervin le long de la crête Sud-Ouest – elle est équipée de matelas et de couvertures.

Il y a une quarantaine de places disponibles sur réservation, et 18 places sont réservées aux guides du Cervin et à leurs clients. Il n’y a pas d’eau courante et peu de neige que l’on peut faire fondre ; pas de toilettes, pas de nourriture sauf celles nécessaires en cas d’urgence.

La réservation de la nuit, peut être effectuée par courrier électronique (e-mail) en écrivant à l’adresse info@guidedelcervino.com ou en téléphonant directement au Bureau des Guides du Cervin au numéro de téléphone : +39 0166 948169, tous les jours pendant les horaires d’ouverture, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h30 et prévoit une offre minimale de €30 pour les alpinistes (€15 pour les guides de haute montagne) à verser au moment de la réservation sous réserve d’accords avec le secrétariat des guides du Cervin. Toute annulation devra également être communiquées en temps utile.

La nouvelle réglementation s’appliquera non seulement pendant la période estivale mais tout au long de l’année : il est donc vivement conseillé de vérifier la disponibilité des places pour l’avenir.

La Société des Guides du Cervin précise que les sommes reçues seront affectées à la gestion et à l’entretien de la cabane ainsi qu’à toutes les dépenses ordinaires telles que, par exemple, le transport du gaz par hélicoptère, l’élimination des déchets et l’entretien tant de la structure que des ancrages et des cordes fixes (disponibles pour tous les alpinistes) sur la voie normale italienne qui doivent être vérifiés et remplacés périodiquement.

Aucune ordonnance n’a été émise et il n’y a donc pas de sanction pécuniaire ni de limitation ni de restriction de l’accès à la montée. Pour ceux qui ne réservent pas, cependant, on ne pourra pas garantir la nuit à l’intérieur de la cabane : « Les Guides alpins – souligne le Président de la Société des Guides Alpins du Cervin, Flavio Bich – ne veulent pas limiter l’ascension sur le Cervin. Cette réglementation vise à sensibiliser les alpinistes à profiter de la montagne de manière responsable, tout en tenant compte de leurs moyens et de leurs limites. La voie normale italienne vers le Cervin est une voie longue et exigeante qui nécessite une bonne expérience. Nous ne voulons pas imposer le numerus clausus comme cela a été fait sur le versant français du Mont-Blanc, mais nous essayons d’éviter que des personnes peu expérimentées mettent leur sécurité et celle des autres en danger. Le Cervin devrait être un objectif à atteindre si l’on a déjà un bon curriculum alpin : les embûches naturelles sont nombreuses et, si on ajoute la surpopulation, certaines situations deviennent difficiles à gérer surtout s’il n’y a assez d’expérience».

Le Cervin est une montagne célèbre et très convoitée : « Avec un bon entraînement et un guide de haute montagne qui a de l’expérience et une excellente connaissance de la voie, l’ascension est réalisable dans la journée, à partir de l’Oriondé. – conclut Flavio Bich – La sécurité impose un seul client par guide et les cordées doivent être au maximum de deux alpinistes, afin de ne pas augmenter davantage les temps de montée et de descente de la voie».

Info : www.guidedelcervino.com

Top1 Communication Bureau de Presse Communication et Promotion
Ref. Stefania Schintu + 39 347 00 82 416 – Interview: segreteria@top1communication.eu

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo di WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google photo

Stai commentando usando il tuo account Google. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Crea il tuo sito web con WordPress.com
Crea il tuo sito
<span>%d</span> blogger hanno fatto clic su Mi Piace per questo:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close